Marsinne 2021...

 

Bonjour à tou.te.s, fidèles ami.e.s du Folk Festival de Marsinne, 
Cette année est à nouveau très particulière, et nous avons pris le temps d’évaluer ce qui serait possible, ce qui nous semblerait possible… ce que nous nous sentirions à même d’organiser dans les conditions actuelles. Le maître mot reste : l’inconnu.
Malgré le déconfinement, les démarches administratives (notamment sur le plan sanitaire) découragent la bande de bénévoles que nous sommes, d’autant plus que nous serions probablement amenés à adapter pas mal de choses par rapport à notre formule habituelle. Nous avons décidé que nous n’organiserons pas encore un festival « comme d’habitude » cette année...
MAIS vous nous manquez terriblement ! Alors... nous vous donnons malgré tout rendez-vous le 11 septembre 2021 pour un Flexival un peu différent, qui fera la part belle aux concerts, pour une fois! Nous vous tiendrons au courant d'ici peu concernant la programmation et les détails pratiques.
Réservez donc une petite place dans votre agenda pour cette belle retrouvaille en attendant un Folk Festival de Marsinne comme on l’aime en 2022 !
  
 
L'ensemble des membres du Comité organisateur du Folk Festival de Marsinne
 

Vous pouvez nous suivre sur Facebook

et sur la page du groupe Facebook

 


 

BIENVENUE !

 

Bienvenue sur le site du Folk Festival de Marsinne, organisé par l'ASBL Musiques et Traditions.

Découvrez tous les ingrédients du plus ancien festival de musique traditionnelle de Wallonie.

Que ce soit pour le danseur invétéré ou le curieux d'un jour, c'est l'endroit où se rendre pour profiter des musiques traditionnelles, dans un lieu calme et facile d'accès.

Un festival convivial, familial dans une ambiance unique et décontractée en un lieu magnifique !

  


En 2019, un moment d'échange/conférence a permis de faire connaître le projet MELCHIOR dont l'objectif consiste à rassembler, numériser et mettre à disposition du grand public les documents liés au patrimoine musical et dansé de Wallonie. Une belle manière de mettre notre culture locale à l'honneur via ses trésors cachés.

 

Les différents espaces de bals/concerts ont été rebaptisés et s'appellent désormais LEJEUNE, SCHMITZ, MELCHIOR et CHARNEUX, de noms de personnages importants au regard de l'histoire de notre festival et du patrimoine wallon.