Atelier de musique : préparation du Grand Boeuf

avec Jonathan De Neck

Dimanche 11h

Jonathan De Neck (Photo : Yves Barbieux)

Pour un festival de musique et de danse, rien de tel que d'inviter tous les musiciens qui le souhaitent à se rassembler sur scène - plus on est de fous, plus on rit !

Dans le but d'organiser au mieux cette rencontre, nous avons demandé à un musicien, d'une part, de choisir en amont un répertoire et de proposer des arrangements simples, et d'autre part, d'encadrer les participants le jour-même. Cette année, cet honneur revient à l’accordéoniste Jonathan De Neck.

Jonathan De Neck est accordéoniste et compositeur. A côté de son propre groupe, le Diab Quintet, il collabore avec de nombreux artistes d'horizons divers, apportant sa touche personnelle à des styles musicaux très variés (la chanson pour enfants, la musique folk, le spoken word, le jazz, la danse, etc). Vous avez pu le voir sur scène avec Balbuzar, Nisia, Polk, Les Déménageurs, Récital Boxon, etc.

Il vous propose aujourd'hui ses coups de cœur des musiques à danser, un voyage entre des morceaux traditionnels et des compositions de collègues musicien.ne.s.

En pratique, tous les morceaux sont accessibles à la fois sous forme de partitions (avec l'harmonie et des 2èmes voix) et d'enregistrements sur le lien suivant : lien disponible à partir du 1er juillet 2022

Remarques:

  • nul besoin de s'inscrire
  • les participants sont invités à participer à l'ensemble du bœuf, mais ils peuvent choisir de ne jouer qu'une partie des morceaux s'ils le souhaitent ou si cela les met plus à l'aise
  • afin de mieux préparer ce grand boeuf, les participant.e.s sont invité.e.s à venir à l’atelier préparatoire le dimanche 10/09 de 11h à 14h30 à l’Espace LEJEUNE (salle)

Pour pouvoir démarrer la rencontre à l'heure annoncée, nous donnons rendez-vous aux musiciens intéressés le dimanche 13 septembre à 17h15 à l’Espace SCHMITZ pour le placement et les dernières indications. Et à 18h... c'est parti !

Les morceaux proposés : à partir du 1er juillet

 

Musicien :

Jonathan De Neck (accordéon diatonique)

 

Web :